logo netinvestissement

Quel est le bon timing pour investir en SCPI ?

Quel est le bon timing pour investir en SCPI ?

Sommaire

  • 1. Bon timing pour investir en SCPI : pensez investissement sur le long terme

  • 2. Souscription programmée : une manière de vous assurer un bon timing

  • 3. À quel âge investir en SCPI ?

  • 4. Y a-t-il réellement un bon timing pour investir dans une SCPI ?

Votre simulation

gratuite & personnalisée

*

*

*

*

*

Vous souhaitez acquérir des parts de SCPI et vous vous demandez à quel moment réaliser cet achat ? Quel est le bon timing pour investir en SCPI ? Existe-t-il un moment idéal en la matière ? Quels sont les paramètres à prendre en compte afin d'investir dans les bonnes conditions ? Voici les réponses à toutes ces questions.

Bon timing pour investir en SCPI : pensez investissement sur le long terme

Première chose à savoir lorsque vous investissez dans les SCPI, vous devez envisager cet investissement sur le long terme. C'est probablement l'un des premiers paramètres à prendre en compte en plus des qualités propres à la SCPI dans laquelle vous décidez d'investir : actifs immobiliers de qualité, disposant d'une bonne situation géographique, diversification des biens, entre autres.

Au-delà d'un bon timing pour investir, il est donc conseillé d'envisager de placer votre argent sur une période d'au moins dix, voire quinze ans. De cette manière, vous êtes certain d'investir sur une période suffisamment longue pour être présent sur plusieurs cycles immobiliers.

Souscription programmée : une manière de vous assurer un bon timing

La souscription programmée permet de souscrire des parts de SCPI de manière régulière. Ainsi, vous définissez un montant à investir sur une périodicité donnée, qu'elle soit mensuelle, trimestrielle ou encore semestrielle.

Modalité qui offre une vraie souplesse, elle est généralement accessible pour la plupart des SCPI à capital variable. L'avantage majeur demeure qu'au-delà d'un bon timing dans l'absolu, elle permet de moduler les versements et les périodicités en fonction de vos projets ou encore de votre situation professionnelle.

À quel âge investir en SCPI ?

S'il n'est pas rare de vouloir investir dans l'immobilier lorsque l'on perçoit ses premiers salaires fixes, l'achat de parts de SCPI peut se faire à tout moment afin de sécuriser ses investissements. En plus d'un risque dilué du fait de la diversification des biens, vous n'avez aucune gestion locative à la clé, ce qui vous décharge de tous les potentiels ennuis liés à la gestion de vos locataires ainsi que de tout l'administratif. De plus, vous pouvez augmenter votre investissement au fil du temps afin de vous constituer un patrimoine transmissible à vos enfants.

Y a-t-il réellement un bon timing pour investir dans une SCPI ?

En réalité, si l'on fait un retour en arrière de plusieurs dizaines d'années, si le taux de rendement des SCPI a légèrement baissé, il a toujours été compris entre 4 et 8 % depuis les années 1990. On peut donc considérer que le bon timing était non seulement il y a 20 ou 30 ans, mais également aujourd'hui.

L'important dans ce type d'investissement demeure de vous rapprocher de professionnels du secteur, en mesure de vous conseiller efficacement.

Vous aimeriez pouvoir déterminer le bon timing pour investir efficacement en SCPI ? Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9 h à 19 h au 05 56 44 79 94. Nos conseillers en gestion de patrimoine sont en mesure de vous accompagner dans votre investissement grâce à leur expertise des placements financiers et immobiliers. Contactez-nous.


Comment investir avec Netinvestissement ?

Laissez-vous guider

1. Comparez

Découvrez notre sélection de placements et comparez leurs caractéristiques.

2. Choisissez

Grâce à notre outil exclusif d'aide à la décision, découvrez la solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre situation.

3. Lancez votre projet

Demandez un rendez-vous gratuit avec un chef de projet patrimonial et recevez une réponse sous 24h.

logo net-investissement blanc